Source photo : internet

La Wings for Life World Run, course à pied mondiale simultanée et à but caritatif, a lieu encore cette année, mais avec une nouvelle formule. Proposée en mode app run seulement en 2016 et 2017 à Maurice, elle sera aussi accessible le 6 mai à 15h en mode organised app run, qui offre la possibilité de courir ou marcher sur un circuit officiel d’environ 3,5 km, délimité par les organisateurs dans la Cybercité d’Ébène.

En plus des app run et organised app run, des Wings for Life World Runs en course réelle ont lieu dans une quarantaine de pays cette année et avaient attiré plus de 150 000 personnes en 2017. C’est Red Bull, associé à cet événement, qui se charge gratuitement de l’organisation des courses, y compris à Maurice. Cet évé- nement a lieu exactement au même moment dans de nom- breux pays, avec un départ en course réelle, ou virtuel en app run, à 11h GMT (15h Maurice). Pendant qu’on prendra le départ ici à Maurice par exemple, d’autres feront de même ailleurs, à 13h en Europe, à 21h à Melbourne en Australie, 20h au Japon, 16h30 à Ahmedabad en Inde ou encore à 8 h à Brasilia au Brésil, en heures locales.

Les participants, dont les Mauriciens, peuvent s’inscrire en ligne (www.wingsforlifeworldrun.com) jusqu’à au 5 mai au app run et au organised app run en faisant un don minimum de 8 euros ( Rs 340) par carte de crédit, afin de pouvoir télécharger et faire fonctionner l’appli qui permet de suivre et de participer à la course.

Toutes les incriptions et les paiements sont gérés directement en ligne par la pla- teforme mondiale de Wings for Life World Run (les organisateurs mauriciens ne sont pas impliqués dans la collecte des dons).

Cette course, rappelons- le, n’est pas une compétition pure, mais un événement sportif et de loisirs lancé en 2014 mondialement afin de lever des fonds pour la recherche pour la guérison des lésions de la moelle épinière.

Ces lésions, causées par des accidents ou la maladie, touchant le système nerveux dans la colonne vertébrale, condamnent les victimes au handicap physique et souvent au déplacement en fauteuil roulant ou à l’immobilisation dans un lit.