La cinquième édition du Ferney Trail se tiendra cette année le 6 octobre. À cet effet, et pour avoir le maximum de participants, les organisateurs ont déjà ouvert les inscriptions. Trois parcours sont proposés, variant en difficulté et en distance.
Les organisateurs espèrent encore plus de participants pour cette cinquième édition de la course qui, comme son nom l’indique, se déroule en partie dans la Vallée de Ferney. Avec 1 200 participants l’année dernière, l’organisation peut attendre un nombre encore plus élevé d’entrées.
Le premier parcours — et le plus court — sera long de 10 km. En fait, son format s’apparentera plus à une randonnée en forêt, qui nécessite toutefois une certaine condition physique. Le deuxième sera long de 15 km. À titre d’information, les 15 km font partie du calendrier de la Ligue nationale de trail. Le parcours s’apparente à celui du 10 km, mais est beaucoup plus exigeant en termes d’efforts physiques. En effet, avec les fameux “Ti-Fond”, “Grand Carreau” et “Pull Over”, les trailers auront fort à faire avant d’atteindre la ligne d’arrivée, au Campement du Domaine.
Le dernier parcours sera le plus long. 28 kilomètres et ouvert seulement aux adultes. C’est aussi le plus dur des trois parcours. Il a été spécialement conçu pour les trailers chevronnés et passera, entre autres, par des sentiers menant vers la montagne.
Les frais d’inscriptions varient de Rs 500 à Rs 1200. Toutes les inscriptions doivent se faire sur le Rézo Otayo. Une partie des frais de participation sera reversée à deux associations, la Vallée de Ferney Conservation Trust et Link to Life.
Pour rappel, l’organisation du Ferney Trail avait fait un don de Rs 200 000 réparties entre la Vallée de Ferney Conservation Trust et Hemophilia Association of Mauritius. Les intéressés sont priés de consulter le site web de la course sur www.ferneytrail.com.