C’est demain qu’ils prendront l’avion pour Cannes en vue d’y présenter leur court-métrage La Rencontre, réalisé par Jon Rabaud. Les acteurs sont Vinaya Burrel, Guillaume Silavant et Edeen Bhugeloo. Ils sont super excités pour ce grand rendez-vous de Cannes qui démarre le 15 mai. D’autant plus que La Rencontre sera projeté dans le Short Film Corner tout au long du festival.
Des adolescents qui font l’école buissonnière et qui se droguent. De l’acte à la brutale descente en enfer en passant par la reconversion, cela a été un prélude pour un scénario, puis un court-métrage, La Rencontre. Jon Rabaud n’a que 23 ans, mais déjà, une foule de projets défilent dans sa tête. C’est au Canada qu’il a acquis les techniques de l’art du cinéma et Cold Blooded, son premier film à suspense, l’a fait connaître. C’est dans le registre du polar qu’il excelle. Un passage à l’école de formation d’îles Courts, à l’IFM, lui a permis de se perfectionner et de tisser des liens avec d’autres comédiens et réalisateurs.
Jon Rabaud est un professionnel, méticuleux, faisant attention aux moindres détails. Il avoue qu’il est plus facile pour lui de diriger les acteurs que d’être comédien. Un tournage qui a nécessité des acteurs quatre à cinq mois d’intenses répétitions. Le tournage a été réalisé dans le sud du pays à Beau-Vallon pour la beauté du site qui cadrait bien avec le scénario. Entre la comédienne Vinaya Burrel, passionnée de l’art théâtral, et Guillaume Silavant et Edeen Bhugeloo, pour le doublage de voix, le choix des personnages était tout trouvé.
Vinaya Burrell, la mère d’Edeen, un des ados qui font l’école buissonnière, dit que c’est la simplicité du scénario qui l’a conquise. « L’histoire semble simple en apparence, mais il y a beaucoup de leçons à en tirer. » Idem pour Guillaume Silavant, qui avoue que le tournage était très physique. Edeen Bhugeloo trouve que représenter Maurice à Cannes, c’est déjà un grand pas. « On va pouvoir rencontrer d’autres passionnés, établir des contacts. »
Pour l’instant, l’aventure ne fait que commencer pour le quatuor, attendons leur retour pour connaître la suite des événements.