Le juge Gérard Angoh, siégeant à la section commerciale de la Cour suprême, a ordonné la mise en liquidation de trois autres filiales de l’ex-BAI Ltd.

Cet ordre de la cour fait suite à une demande du Special Administrator de l’ex-BAI, Yacoob Ramtoola, qui avait réclamé que ces compagnies soient définitivement rayées du registre du Registrar of Companies. Ces trois entreprises sont Camarfi Ltd, Ireko Construction et Partners in Progress Foundation Ltd.

Les procédures pour la dissolution des compagnies devront prendre fin avant juin prochain. Yacoob Ramtoola devait aussi formuler une demande en cour commerciale pour que Georges Chung Min Kan soit le liquidateur de ces trois entreprises. Sa requête a été agréée. Le liquidateur percevra des honoraires qui varieront entre Rs 50 000 et Rs 75 000.

Rappelons que ces compagnies avaient été placées sous administration spéciale après la chute du groupe BAI, dirigé par Dawood Rawat. Les avoirs ont été transférés au National Property Fund Ltd. C’est en avril 2017 que l’administrateur avait déposé une demande devant la Cour commerciale pour la mise en liquidation de ces compagnies. Le nombre de filiales de l’ex- BAI mises en liquidation s’élève désormais à 55.