source photo : internet

Le gardien international belge Thibaut Courtois (26 ans) quitte Chelsea pour Real Madrid, ont annoncé hier les deux clubs après être parvenus à un accord qui comprend également le prêt du Croate Mateo Kovacevic aux Blues.

“Thibaut Courtois est le nouveau joueur du Real Madrid. Le gant d’or du dernier Mondial s’est engagé chez les vainqueurs de la Ligue des Champion après son impressionnant parcours en Russie” écrit le Real dans un communiqué sans fournir de chiffre sur la transaction.

Mais, selon les médias espagnols, Courtois coûtera 35 millions d’euros aux triples champions d’Europe en titre. Il a signé pour six saisons, a précisé le Real. Le Belge doit passer sa visite médicale aujourd’hui et sera présenté à la presse dans l’aprés midi au stade Santiago Bernabeu, a indiqué le club espagnol. Pour Courtois, qui ne s’était pas présenté à l’en- traînement de Chelsea lundi et mardi, c’est un retour à Madrid. Le Belge, demi-finaliste de la Coupe du Monde et élu meilleur gardien du tournoi, y a joué à Atletico Madrid de 2011 à 2014 avant d’arriver à Chelsea.

Mis dans la balance, le prêt d’un an à Chelsea du milieu Mateo Kovacevic pourrait pousser le Français Tiémoué Bakayoko ou l’Anglais Danny Drinkwater vers la sortie, en transfert définitif ou en prêt. En manque de temps de jeu à Madrid, le Croate est considéré par le Real comme le futur successeur de Luka Modric dans l’entrjeu du club de Madrid. L’actuel titulaire du poste de numéro un au Real Madrid, Keylor Navas, serait déterminé à rester et à se battre pour garder sa place de numéro un. Interrogé sur l’arrivée du joueur de Chelsea, l’international costaricien n’a pas laissé de place au doute devant les re- porters de la Cadena Ser et de Onda Cero : “Je le dis avec force. J’ai autant de chance de partir que de mourir.”

source information : AFP