Le Centre de Coupe et Création de Mode a organisé jeudi un atelier pour présenter des rideaux et vêtements confectionnés par ses élèves. L’occasion de mettre en avant le savoir-faire des stagiaires qui ont suivi des cours dispensés par la directrice du centre Vidya Appadoo. Leurs travaux ont été exposés la semaine dernière à l’établissement à Belle-Rose.
Les bénéficiaires expliquent qu’elles ont pu découvrir toutes les facettes de la couture grâce aux cours proposés. Elles ont travaillé pendant six mois sur leur projet. « Je suis très contente d’avoir suivi ces cours. Mon ambition est d’ouvrir mon propre atelier de couture », soutient l’une d’elles.
Pour Vidya Appadoo, il s’agit avant tout d’une passion pour la couture. « C’est l’amour de la mode et de la couture qui m’a amenée à donner des cours. J’ai voulu transmettre mes connaissances… J’espère que cet atelier de travail sera bénéfique à mes élèves. Les modèles présentés sont uniques. C’est ce qui fait toute la différence », explique-t-elle.