Tous les patients qui se rendent dans les Flu Clinics des différents hôpitaux régionaux du pays subiront le test de dépistage du Covid-19. Un centre séparé sera mis en place dans chaque hôpital régional pour la mise en place d’une Flu Clinic. C’est ce qui ressort des décisions du Conseil des ministres présidé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth ce vendredi.

Dans la lutte contre cette pandémie, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) soutiendra Maurice dans l’établissement d’un Electronic Laboratory Information Management System pour les patients atteints de Covid-19 au Central Health Laboratory. A ce jour, les cas positifs de Covid-19 restent à 324 et le nombre de personnes guéries s’élève à 108.

Les différents centres de traitement comptent 325 patients. Afin de gagner la bataille contre cette pandémie, des équipements médicaux d’Amsterdam, de Hong Kong et de Chine ont été acheminés à Maurice. Toujours dans cette lutte, le gouvernement de l’Inde a offert 500 000 tablettes de pilules d’hydroxychloroquine au gouvernement mauricien le 15 avril. Le gouvernement chinois a aussi aidé Maurice en offrant des matériels médicaux.

La fondation Jack Ma en a fait de même. De son côté, l’Union européenne aide Maurice à sa manière en offrant Rs 11 millions au COVID-19 Solidarity Fund.