Dans cette période de crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, les membres de l’association A.S.K You? de Richelieu s’activent et n’ont pas hésité à descendre dans les rues pour distribuer bénévolement des vivres aux familles de la localité.

Derrière cet élan de solidarité, on retrouve plusieurs jeunes de l’association qui ont voulu redonner le sourire aux enfants et ainsi soulager plusieurs familles qui ne peuvent se déplacer.

“Des provisions ont été offertes à plusieurs familles. Soixante familles ont eu du poisson et 1 000 paquets de biscuits ont été partagés dans toute la localité”, explique Jenny Botte, fondatrice et présidente de ce mouvement.

L’initiative a pu voir le jour grâce à la collaboration des entreprises sociales, telles que Foodwise. “Afin que même les personnes qui ne sont pas enregistrées au Social Register of Mauritius (SRM) ne dorment pas le ventre vide”, soutient la jeune fille.

Ces jeunes bénévoles ont également prêté main forte à 10 travailleurs indépendants pour l’application MRA concernant le Self-Employed Assistance Scheme. Ils ont aussi facilité la tâche de vingt autres familles pour l’achat de provisions en ligne suite à la décision du gouvernement d’imposer le confinement total.

Ce geste altruiste ne s’est pas limité qu’au village de Richelieu; il compte s’étendre davantage afin de toucher un maximum de familles durant cette période de confinement.  “J’ai encore 35 familles dans le besoin sur la liste dans la région de Gros Cailloux” , conclut Jenny Botte.