Dans un communiqué émis hier, lundi 20 avril, la MauBank a lancé de nouvelles prestations destinées aux « Mauriciens se trouvant en détresse à l’étranger, et aux familles ayant un proche qui étudie dans un pays étranger. » Ainsi, deux nouveaux services sont proposés : primo, le transfert d’argent à l’international, et, secundo, des aides sous formes d’emprunts pouvant faciliter ceux se trouvant en difficulté.

Premchand Mungar, le Chief Executive de l’institution bancaire, explique que : « la crise humanitaire causée par la pandémie mondiale du Covid-19 s’accompagne d’une grande détresse sociale et économique. Beaucoup de compatriotes mauriciens se trouvent actuellement à l’étranger. De même, de nombreuses familles mauriciennes ont des enfants ou des proches qui étudient dans un pays étranger. Toutes ces personnes font actuellement face à des situations financières complexes et stressantes à cause du confinement international qui paralyse le monde. »

Dans le but d’aider le plus grand nombre possible de ces personnes qui passent par cette phase compliquée et qui ont besoin d’argent, la MauBank a souhaité apporter sa contribution. « De fait, toute personne souhaitant soit faire un transfert d’argent à l’international, ou contracter un emprunt, dans le cadre de ce plan d’aide spécial, peut s’enregistrer en ligne à l’adresse suivante covid.foreignassistance@maubank.mu »
Chaque demande devra, ajoute le patron de la MauBank, « être accompagnée des documents relatifs pour que la requête soit complète. »

P. Mungar explique que « chaque application sera examinée individuellement. Et bien que nos équipes assurent actuellement le service minimum, en cette période de confinement, nous allons faire diligence pour que nos compatriotes soient soulagés dans les plus brefs délais, où qu’ils soient. »

Le Chief Executive de la MauBank rappelle que « notre institution offre actuellement une palette de plans spéciaux dans le cadre de la pandémie du Covid-19 tant aux individus qu’aux compagnies. Un moratoire de 6 mois sera appliqué sur le remboursement des emprunts et des intérêts. »