Photo illustration (Crédits : Reuters)

Dans un élan national pour aider le pays en cette période de confinement, Absa Bank (Mauritius) Limited a versé Rs 4,5 millions au COVID-19 Solidarity Fund. Les employés de la banque se mobilisent aussi et contribuent à travers l’« Absa We Care Fund », un fonds nouvellement créé. La somme qui sera ainsi récoltée viendra s’ajouter à la contribution de l’institution bancaire. L’institution bancaire travaille actuellement à la mise en oeuvre d’autres initiatives pour épauler les autorités dans la lutte contre le coronavirus.

« L’enjeu aujourd’hui est de contenir le virus afin d’enrayer l’épidémie le plus rapidement possible. Pour cela, tous les acteurs économiques du pays doivent se serrer les coudes et offrir tout leur soutien aux autorités pour que nous puissions, ensemble, surmonter cette épreuve.Absa, en tant qu’entreprise responsable et engagée, continue à servir le pays et la communauté en cette période difficile. Il est essentiel que nous nous mettions au travail pour nous adapter à l’après-Covid-19 car les données ne seront plus les mêmes, que ce soit pour le monde des affaires ou la communauté », déclare Ravin Dajee, Managing Director d’Absa Bank (Mauritius) Limited.

De plus, Absa Bank (Mauritius) Limited s’est engagée aux côtés d’organisations non gouvernementales (ONG) et des travailleurs sociaux, afin de venir en aide à 200 familles en difficulté, notamment en leur offrant des produits de première nécessité. Ce projet s’inscrit dans le cadre de son programme de Corporate Social Responsability (CSR). Plus de 1400 gallons de gel hydroalcoolique ont déjà été distribués dans plusieurs hôpitaux publics du pays.
Par ailleurs, sept succursales de Absa Bank (Mauritius) Limited ont ouvert leurs portes  à partir d’hier. Les six succursales à Maurice sont celles de Port-Louis (située à la rue Sir William Newton), Grand-Baie, Flacq, Rose Hill, Rose Belle et Curepipe. La succursale d’Absa Bank (Mauritius) Limited, située à Rodrigues, accueille déjà ses clients durant les horaires habituels et leur offre à nouveau tous les services auxquels ils avaient droit avant le confinement.
Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, Absa Bank (Mauritius) Limited a rallongé aussi les horaires d’ouverture desdites succursales (à Maurice) qui accueillent désormais les clients de 9hrs à 13hrs du lundi au vendredi. Tous les ATM restent toujours opérationnels.
« Nous encourageons cependant vivement nos clients à rester en sécurité chez eux et à utiliser les services numériques pour toutes leurs transactions. Nos équipes restent disponibles pour aider ceux qui souhaiteraient s’enregistrer à nos services en ligne. La banque propose des outils tels que son application mobile (Mobile Banking) ou encore ses services bancaires en ligne (Internet Banking) qui sont disponibles 24h/7j. Nous recommandons à nos clients de suivre les protocoles habituels pour s’assurer que leurs transactions se déroulent en toute sécurité », ajoute Ravin Dajee.