Le ministre du Développement Industriel, des PME et des Coopératives, Soomilduth Bholah, a présidé une deuxième réunion du Standing Committee sur l’impact du COVID-19 sur les entreprises et le secteur manufacturier, ainsi que les actions envisageables à court terme.

Le ministre Bholah a annoncé la mise sur pied d’une équipe technique composée de représentants de plusieurs institutions et des cadres du ministère pour se pencher sur une consolidation et une révision de notre industrie locale. Cette équipe technique présentera par la suite ses recommandations au Standing Committee.

Parmi les acteurs présents à cette réunion, l’on compte la Mauritius Export Association (MEXA), Business Mauritius, l’Economic Development Board (EDB), la Chambre du Commerce et de l’Industrie (MCCI), l’Association des Manufacturiers Mauriciens (AMM),
SME Mauritius et la Mauritius Cooperative Alliance (MCA).

Le ministre Bholah et les acteurs concernés sont d’avis qu’il est temps de repenser l’avenir du secteur manufacturier et d’explorer des opportunités pour assurer la modernisation, la productivité et la compétitivité de notre base industrielle.

« Il faut aussi promouvoir l’e-commerce qui s’est propulsé comme un segment en plein essor en cette période de pandémie », a ajouté Sunil Bholah. En ce qu’il s’agit des PME, le ministre affirme que plusieurs entreprises se sont tournées vers les facilités mises en place par le gouvernement.