Vingt-cinq élèves du CPE de la Sunnee Surtee G.S, et six autres ayant pris part aux derniers examens de HSC, tous des habitants de Vallée-Pitot, ont été  récemment conviés à une cérémonie de récompenses au centre polyvalent de la région. L’initiative revient au Naw-N-Sha Club Sportif Zanfan Vallée-Pitot.
Plusieurs politiques, dont le VPM Rashid Beebeejaun, le PPS Abdullah Hossen et le député Reza Uteem, étaient présents. Yaasin Booly, président de la Parent Teachers’Association (PTA), et les parents des élèves étaient aussi parmi les invités.
Nizam Nasroollah, membre du club, a dans son discours souligné l’importance de l’éducation qui « est la clé pour se sortir de la pauvreté ». « En tant que parents, nous avons le devoir d’encourager nos enfants à apprendre afin d’aspirer à un avenir en toute sécurité », a ajouté le travailleur social. Il a aussi mis l’accent sur le sport comme « un atout égal dans l’épanouissement de l’enfant et de nos jeunes ».
L’école primaire Sunnee Surtee était l’un des sujets abordés à cette cérémonie de récompenses. Nizam Nasroollah a déclaré que « de 2002 avec ses 28 % de réussite, l’établissement est passé à 47 % en 2011. Nous sommes tous très contents et très fiers pour l’école et la localité. Cette hausse s’explique par une réelle motivation partagée et nourrie par le personnel et les parents. »
Le travailleur social a aussi exprimé « le souhait partagé par tout Vallée-Pitot que notre endroit continue à progresser. Qu’il y ait ici des lauréats qui deviendront des ingénieurs, des architectes, des informaticiens, des médecins et des hommes de loi dont le quartier sera toujours fier ».