Pendant une semaine, la Police de l’Environnement effectuera de concert avec la municipalité de Port-Louis des crack-down operations dans les rues de Port-Louis dans le cadre de la campagne « To G-T, To TA-C ». L’opération a commencé, vendredi, et 12 contraventions ont été servies.
10 particuliers ont été verbalisés pour illegal littering et deux autres pour smoking in public dans les rues de John Kennedy, La Chaussée et à la gare Victoria. Pendant que les officiers de la police de l’environnement traquent les contrevenants, les officiers de la municipalité de Port-Louis sensibilisent les propriétaires des commerces.
L’opération crack-down se renouvellera dès demain matin, à 10h. Les officiers seront cette fois à la rue Royale, la Corderie, la Reine, Sir William Newton et la Place d’Armes. Mardi : Jummah Mosque, la Reine, Bourbon, Royale, Remy Ollier et Desforges. Mercredi : Rues Sir William Newton, Royale, Remy-Ollier, la Corderie et Farquar et jeudi rues Emmanuel Anquetil, Farquar, Louis Pasteur et Royale. Pour la dernière journée, ils seront à la Place d’Armes, aux rues Royale, Sir William Newton, Desforges, Jummah Mosque, Farquar, et à l’Immigration Bus Station
Pour rappel, la campagne a été lancée au mois de mars par les ministères de l’environnement, du Tourisme et des Administrations Régionales. Toute première infraction sera passible d’une amende de Rs 2000. Les officiers de la Police de l’Environnement sont aidés par leurs collègues de Port-Louis Sud.