La beauté d’une femme se distingue parfois grâce aux accessoires qu’elle porte. Pour Karine Cinthia Perraud, 26 ans, la simplicité bien portée peut aussi faire ressortir toute la beauté de la femme autant que le luxe. La parer de jolies créations réalisées à partir de perles, noix de coco, bois, pour compléter sa tenue, c’est ce que fait la jeune femme. Complètement autodidacte, elle a créé sa marque il y a 5 ans qu’elle fait découvrir par le bouche-à-oreille et sur sa page Facebook. Pour elle, “Kangel Bijoux”, qui rassemble bracelets, colliers, headbands, boucle d’oreilles et bagues, convient à tous les styles.
Derrière la marque Kangel Bijoux se cache une jeune femme pleine de talent et qui aime la simplicité. Le bijou est un objet fascinant que Karine Perraud a toujours aimé porter, mais elle n’avait pas les moyens de se les procurer. “J’ai toujours été attirée par les bijoux fantaisie. Je trouvais que cela apportait une touche en plus à la tenue. Mais je ne pouvais pas me les acheter, faute de moyens. De ce fait, je me contentais de porter les bijoux de mes proches pour pouvoir satisfaire mes envies”. Puis, il y a cinq ans, elle a eu envie de réaliser ses propres idées, avec ses propres moyens et se lance dans la fabrication de bijoux artisanaux. “Depuis que j’ai découvert cette immense passion pour les bijoux, je ne m’arrête plus”, dit-elle.
En les fabriquant chez elle, elle peut s’exprimer et les décliner à l’infini, car sur le bijou il n’y a pas de limites. Pour les orner, elle utilise plusieurs matières comme les perles, la noix de coco, le bois les boutons, du tissu, de la dentelle ou des lacets. Son univers est poétique et raffiné : “Je suis très méticuleuse d’autant plus qu’après chaque réalisation, mon mari les regarde d’un oeil admiratif.” Le perfectionnisme et le raffinement auraient payé. Car, ce qu’elle n’aurait jamais soupçonné arrive : ses créations séduisent autant ses proches que des amis. Petit à petit, elle se fait connaître de bouche à oreille et les demandes affluent sur Facebook.
Motivée, elle fait naître des pièces empreintes de féminité et de douceur pour sublimer les mariées, les demoiselles d’honneur et leurs invités. Et lorsqu’elle s’y met, elle ne peut plus s’arrêter. “J’y consacre beaucoup de temps. Quand je commence, je ne vois pas passer les heures”.
Les créations de Cinthia Perraud sont en vente à partir de Rs 35.