Il s’agit d’un projet d’illustration sonore et de rassemblement d’artistes de différents continents. La création d’une bande musicale est à l’initiative d’Emirates, dont on connaît la global brand platform « Hello Tomorrow » ; aux fans de musique autour de du réseau de contribuer à la création musicale faisant des arrangements pour un produit de référence. Quel est le concept ? Les musiciens sont invités à jouer d’un instrument de leur choix pour la création d’une musique originale élaborée par des musiciens professionnels jouant des instruments traditionnels tels la harpe, le Taiko Drum, la guitare basse, le saxophone, le Shekere, l’Oudht et la flûte indienne. Cette campagne, baptisée la « Harmony Campaign », s’oriente vers la création d’une identité sonore. Les musiciens qui vont parcourir la Harmony Campaign pourront écouter les différents arrangements musicaux et les modifier pour créer plusieurs versions de la bande originale. L’arrangement musical a été conçu de façon à ce que toutes les combinaisons sonores possibles soient perfectionnées.
Les intéressés par Harmony peuvent également révéler leurs talents en s’enregistrant à partir d’une webcam ou simplement en utilisant un microphone et ensuite télécharger des fichiers vidéo ou audio dans la galerie de Harmony. Les entrées qui auront séduit les juges sélectionnés par Emirates seront transférées sur une page spéciale sur Youtube.
« Emirates est connecté à plus de 120 destinations autour du monde, avec des traditions très différentes qui n’arrêtent pas de prendre une nouvelle dimension et où les nouvelles idées et influences entrent en jeu. Agissant comme un pont entre ces destinations, Emirates est bien placé pour rassembler les nouvelles idées et le but de notre campagne est de le réussir à travers la musique », a déclaré Sir Maurice Flanagan, Executive Vice-Chairman d’Emirates Airline & Group.
 Le groupe est un partenaire des orchestres symphoniques de Sydney, Melbourne et San Francisco. Son modèle de divertissement à bord offre plus de 700 chaînes de musique de tous genres, incluant les classiques et de nouvelles compositions. Le nouveau défi est d’inviter les musiciens à faire participer de nombreuses personnes à une sorte de voyage musical. Une fois que la vidéo ou la bande audio sera téléchargée sur le site web de Harmony, un e-mail contenant le lien de la vidéo sur la Harmony Gallery sera envoyé aux intéressés. Des liens vidéo pourront être facilement disséminés sur Facebook, Twitter et par e-mail à partir de ce site. La nouvelle plateforme globale de la marque Hello Tomorrow a été lancée le 2 avril 2012 sur plusieurs médias, dont les billboards iconiques de Times Square à New York et à la gare de train de Milan.
Pour participer, visitez www.emiratesharmony.com.