C’est dans l’espace commercial du Caudan Waterfront que le jeune designer mauricien Samuel Yeung a choisi d’ouvrir en décembre prochain sa première boutique où il réunira mode, design et art. Outre ses propres réalisations, le créateur mettra aussi à l’honneur les collections de stylistes de mode internationaux, de grands noms de luxe et des oeuvres d’art…
Samuel Yeung ouvrira dans peu de temps une nouvelle boutique d’un nouveau genre. Dans cette nouvelle vitrine portant son nom, Samuel Yeung y présentera ses collections, dont l’une réalisée à partir des créations de l’artiste-peintre mauricien Jean-Claude Baissac. Le jeune designer avait choisi, en 2012, les toiles de l’artiste pour réaliser une ligne de vêtements déclinée dans des couleurs riches.
La particularité de cette nouvelle adresse haut de gamme est qu’elle réunira dans un même endroit plusieurs marques de luxe, ainsi que des créations d’artistes de tous horizons. Ainsi, dans un espace de 90m2, on y trouvera non seulement la ligne de vêtements signée Samuel Yeung, mais le designer a aussi invité des artistes à présenter leurs oeuvres, tels Jean-Claude Baissac, Ismet Ghanty, Nirveda Alleck, des oeuvres disposées dans une ambiance moderne. «L’ambiance sera travaillée. Pour les amateurs d’art contemporain, les artistes proposeront, par exemple, un modèle exclusif de sofa très design et futuriste, qui sera d’ailleurs mis en vente. Chaque objet sera disposé de manière harmonieuse et élégante», dit-il.
La créateur veut réunir dans cet endroit le meilleur du design, de la mode et du monde artistique. Temple de l’art qui accueillera sa nouvelle collection qui sortira en février prochain, annonce-t-il. En attendant, il va introduire les grands noms de luxe représentés dans les accessoires: les sacs à main d’Hemisphère sud, Adamas Barara, ou encore des lunettes de luxe Gucci, Bulgari.
Samuel Yeung souhaite aussi mettre à l’honneur des créateurs internationaux qu’il a soigneusement sélectionnés. De temps en temps, le concept-store organisera aussi des dégustations de vin ou initiations aux rituels de thé.
Samuel Yeung a une longue expérience de la mode et de l’enseignement lié à ce métier. Post graduate du Central Saint Martin à Londres, il a d’abord présenté sa collection avec d’autres jeunes designers lors de la London Fashion Week, a travaillé avec de nombreux créateurs de renom comme John Galliano. Le créateur de talent a aussi enseigné la mode dans divers instituts, dont l’université de Shenkar, à Tel Aviv et à l’Université de Maurice. Il a aussi fondé le magazine de mode, LuvXxx.