Le Creative Young Entrepreneur Award 2013 a été lancé hier dans les locaux de GML à Port-Louis. Ce concours organisé par la Jeune chambre internationale de Maurice en collaboration avec le groupe GML, a pour but d’élire le jeune entrepreneur le plus innovateur du pays. Les intéressés ont jusqu’au 18 août pour s’y inscrire.
« Nous recherchons des jeunes hommes et femmes d’affaires qui ont su utiliser leur imagination pur créer une entreprise, transformer une société existante ou une branche d’activité avec succès. Ce concours couvre un champs très large : la créativité dans le développement d’un produit, d’un service ou même dans la manière de pénétrer un marché », a expliqué hier Pritty Padaruth, présidente de la Jeune chambre internationale (JCI) Port-Louis.
L’important, avance Mme Padaruth, « est surtout de découvrir comment ils sont parvenus à surmonter les obstacles rencontrés de manière inédite et avec réussite. Nous évaluerons ceux qui auront apporté la preuve qu’ils ont utilisé leur talent, leur imagination et leur ingéniosité dans la résolution des problèmes entravant la bonne marche de l’entreprise ».
De son côté, le CEO du groupe GML voit en le concours Creative Young Entrepreneur Award 2013 une opportunité unique de collaborer avec la JCI de Maurice qui prone les mêmes valeurs que sa compagnie. « GML a toujours eu à coeur l’entrepreneuriat mauricien et c’est d’ailleurs grâce à ses fondateurs que nous sommes parmi les groupes leaders de Maurice. Avec ce concours, nous voulons non seulement récompenser un jeune entrepreneur qui nous aura impressionné de par sa créativité, mais aussi encourager d’autres à suivre cette voie et à se lancer », soutient Arnaud Lagesse.
Pour lui, « l’innovation et la créativité sont primordiales au sein d’une entreprise pour que celle-ci puisse perdurer dans le climat financier actuel ». « Ces jeunes entrepreneurs seront dans quelques années responsables du secteur privé mauricien. C’est aujourd’hui qu’ils forgent leur approche du monde des affaires. Que la créativité et l’innovation en fassent partie est une très bonne chose. »
Le concours Creative Young Entrepreneur Award 2013 est ouvert aux entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Les intéressés doivent remplir une fiche d’inscription disponible sur la page Facebook JCI Mauritius CYEA et sur le site http://cyea.jcimauritius.org. La date limite est le 18 août. Un jury composé d’experts reconnus dans le monde des affaires examinera les dossiers reçus et dévoilera le nom des finalistes le 9 septembre. Une cérémonie de remise de prix sera organisée le 20 septembre 2013.