La première édition de la Mauritius Cricket League a été un succès sur toute la ligne à en croire Aakarshit Madaan, CEO de Plum Sports Holdings Private Ltd (organisateur du tournoi). Ce sont les Rose-Belle Warriors qui se sont imposés en finale dominant les Port Louis Thunders 121 runs contre 99.
Selon les données recueillies par PSHP Ltd, environ 200 millions de téléspectateurs ont pu assister le week-end dernier à cette finale à Belle Vue en direct dans pas moins de 12 pays. Une compétition d’envergure qui a fait découvrir au public mauricien le cricket de haut niveau, cela par le biais de la télévision mauricienne. La seule ombre au tableau a été le nombre réduit de spectateurs au stade.
La formation des Rose Belle Warriors, sous la férule de Adnan Akmal, est montée en puissance au fil des matchs pour être au summum pour la finale. Les Warriors, qui ont choisi de « bat » en premier, ont réalisé 121 runs. Les Port Louis Thunders, avec l’apport considérable de Faveez Maharoof, n’ont pu réussir que 99 runs, insuffisant pour monter sur la plus haute marche du podium.
« C’était une expérience enrichissante pour notre entreprise. On reviendra l’année prochaine plus déterminés que jamais pour lancer cette discipline dans cette belle île. Je peux vous assurer que lors de la prochaine édition, il y aura plus de joueurs de renom mondial. Notre satisfaction a été la retransmission en direct de plusieurs matchs, avec à la clé une audience de plus de 200 millions de téléspectateurs. Cela a permis de mettre Maurice sur la carte mondiale du cricket. Un grand merci à tous ceux qui ont cru en nous pour faire de cet événement un succès », déclare Aakarshit Madaan.