Le coup d’envoi de la Mauritius Cricket League sera donné au stade Anjalay (Belle Vue) le samedi 24 juin. Un tournoi qui attire de nombreuses stars de la discipline, à l’image des Sri-Lankais Faveez Maharoof et Dilhara Fernando. L’initiative revient à Plum Sports Holdings Limited, compagnie basée à Indoor en Inde.
Le tournoi, qui devait débuter aujourd’hui, a été repoussé à samedi suite à une requête des joueurs internationaux par le biais de Faveez Maharoof et Dilhara Fernando. Ces derniers, vedettes dans le monde du cricket, sont arrivés mardi après-midi et estiment avoir besoin d’un temps d’acclimatation et faire plus ample connaissance avec le terrain afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. Cela s’applique aussi pour les autres joueurs venant d’Inde, du Pakistan, d’Angleterre et des Caraïbes, entre autres.
Le CEO de Plum Sports Holdings Limited, Aakarshit Madaan, explique le choix de Maurice pour abriter cet événement qui aura une répercussion internationale à travers la retransmission des matches à la télévision dans plusieurs pays. L’objectif à long terme de la compagnie « est de mettre Maurice sur la carte du cricket mondial en développant cette discipline sur le plan local en termes d’infrastructures, de ressources et d’autres accompagnements nécessaires pour promouvoir ce sport. » La vision de la compagnie indienne est de faire en sorte que le cricket devienne aussi populaire que le football à Maurice.
Afin de donner un coup d’éclat à cette compétition, des vedettes de Bollywood marqueront leur présence tout au long du tournoi. Il y aura six équipes portant des noms locaux qui sont réparties en deux poules de trois. Les deux premières de chaque poule disputeront les demi-finales le 30 courant et les qualifiées la finale le lendemain.
L’entrée au stade est gratuite et des animations sont prévues pour les spectateurs.
La constitution des groupes
Poule A : Triolet Titans, Rose-Belle Warriors et Port-Louis Thunders
Poule B : Tamarin Roaring Panthers, Quatre-Bornes Frontiers et Flacq Royals