Kursley Armoogum, âgé de 31 ans et soudeur de son état, a été inculpé de meurtre à la mi-journée devant le tribunal de Curepipe. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a mortellement agressé Christopher Armoogum, âgé de 25 ans, Assistant Bar Manager. La victime a succombé à ses graves blessures dans la matinée d’hier et l’autopsie pratiquée par le Police Medical Officer, le Dr Salim Saib a attribué le décès à une hémorragie interne à la suite de violents coups.
Les éléments de l’enquête menée par les limiers de la CID de Vacoas indiquent que ce cas d’homicide a en toile de fond une affaire de vengeance. Le suspect n’a jamais digéré la séparation avec son ancienne fiancée Sabrina Chinan, âgée de 29 ans. Il n’avait pas accepté les nouvelles relations de son ex avec le jeune Assistant Bar Manager. Ainsi dans la nuit de samedi à dimanche, Kursley Armoogum a attendu dans un coin de rue tout près du domicile des Chinan à Hollyrood à Vacoas pour assaillir Christopher Boodhoo.
Le jeune couple, qui revenait d’une fête à bord d’un taxi, ne s’attendait pas à une telle rencontre à une heure aussi tardive dans la nuit. Aveuglé par la jalousie, le soudeur sans crier gare s’est jeté sur sa victime, prise au dépourvue. Christopher Boodhoo, qui s’est retrouvé à terre, a été agressé à coups de poing et de « boggy » à la tête et sur tout le corps. La présence de la jeune fille ou en partie du chauffeur de taxi ne devait nullement intimider Kursley Armoogum.
Le temps de chercher du secours pour transférer la victime au Princess Margaret Orthopaedic Centre, presque une demi-heure s’était écoulée. Christopher Boodhoo a été admis aux soins intensifs de l’hôpital et malgré les soins ; il devait succomber vers 9 heures hier matin.
Recherché par des éléments de la CID de Vacoas, le suspect s’est constitué prisonnier en début d’après-midi d’hier. Il est passé aux aveux et la police l’a ramené sur les lieux du crime sous forte escorte en vue d’une reconstitution des faits.