Le Costa Favolosa, le nouveau paquebot du groupe Costa, a été lancé officiellement à Venise le 1er juillet dernier. Une croisière inaugurale de quatre jours a été organisée à l’occasion de son baptême.
Les passagers qui ont embarqué à Venise le 1er juillet ont pu assister à la bénédiction du paquebot par les membres du clergé de Venise et ont mis cap dans la soirée sur Trieste pour les festivités liées à cet événement.
Le 2 juillet, la cérémonie a eu lieu en grande pompe dans le port de Trieste, où différentes activités ont eu lieu, notamment le dîner de gala et le baptême du bateau accompagné d’un spectacle à l’italienne.
En tant que partenaire privilégié de Costa depuis plus de 9 ans, Guy Hugnin, président de Sky Flyers, était à bord. Il s’est dit émerveillé par le nouveau paquebot.
« Ce paquebot est d’un luxe inouï et le thème de conte de fées est bien réel et omniprésent sur le Costa Favolosa », a-t-il dit.
Le Costa Favolosa compte 1 508 cabines au total dont 103 dans l’espace Samsara, 594 avec balcon privé, 56 suites avec balcon privé et 12 suites dans l’espace Samsara ; cinq restaurants, dont deux payants sur réservation : le Club Favolosa et le Restaurant Samsara ; 13 bars, dont le Cigar Lounge et le Coffee & Chocolate Bar ; cinq bains à hydromassage, quatre piscines, dont deux avec verrière amovible, une avec un écran géant et une avec un toboggan.
Le Samsara Spa occupe un espace de 6 000 m2 aménagé sur deux étages, avec gymnase, thermes, piscine de balnéothérapie, salle de soins bien-être, sauna, bain turc, solarium UVA. Parmi les autres facilités figurent un terrain de sport multi-activités, une piscine sur le pont équipée d’une verrière amovible et d’un écran géant, un théâtre aménagé sur trois étages, un casino et une discothèque. Les voyageurs peuvent également profiter du simulateur automobile Grand Prix, du simulateur de golf et de l’espace PlayStation World.