Pour la toute première fois depuis l’arrivée des bâteaux de croisières, un géant débarque en Asie. Fort de son tonnage de 137, 276 tonnes, avec 14 ponts-passagers et d’une capacité de 3 840 passagers, Le Voyager of the Seas de la compagnie Américaine Royal Carribean representé localement par Cathay Tours, sera ainsi l’un des plus gros et le plus novateur des navires.
Le Voyager of the Seas débutera sa saison inaugurale en mai 2012 avec une série de croisières dans l’Asie du Sud-Est au départ de Singapour. Le paquebot arrivera à Singapour le 26 mai 2012 après une croisière de onze nuits à Dubaï avec des escales à Goa, Cochin, Penang et Kuala Lumpur. Son arrivée représente, selon Cathay Tours, une chance supplémentaire pour les amateurs de crosières aussi bien que pour les néophytes de vivre cette expérience directement à partir de Singapour grâce à son vaste choix d’activités et de divertissements à bord, dont sa patinoire, son boulevard des magasins et de cafés situés le long de la royal Promenade comparable à un centre commercial, et son terrain de sport grandeur nature… dans une ambiance chaleureuse et en toute sécurité.
La sécurité étant le maître-mot et une priorité absolue, Patrice Leung de Cathay Tours (Maurice) rappelle que l’équipage est spécialement formé, et tous les membres doivent participer à plusieurs modules de formation concernant la sécurité et sont donc entraînés à agir rapidement et efficacement en cas d’urgence. Des exercices hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels, sont aussi effectués sur tous les navires de la ligne Royam Carribean, afin de préparer l’équipage à répondre à de nombreuses situations d’urgence. De plus, tous les paquebots sont équipés de systèmes de détection et de gestion des incendies et le personnel de bord est formé à l’utilisation de ces équipements.
Si vous souhaitez faire partie de la prochaine croisière contactez Cathay Tours, Moorgate House, 29 Sir William Newton street, à Port-Louis sur le 212 8585.