L’actrice et mannequin slovaque Adriana Karembeu honorera le dîner annuel de la Croix Rouge Maurice qui aura lieu au Domaine de Bel-Ombre ce samedi, à partir de 18 h 30. Elle est arrivée à Maurice hier et réside à l’hôtel Telfair, à Bel-Ombre.
Ambassadrice pour la Croix Rouge en France, Adriana Karembeu a fait le déplacement à Maurice pour participer au dîner de charité prévu ce samedi à la Place du Moulin.
Cela fait douze ans qu’Adriana Karembeu prête son image pour soutenir la Croix Rouge française. Elle a commencé ses actions humanitaires pour cette organisation en 2000 avec la campagne « Des gestes qui sauvent », une formation aux premiers secours.
Cette ancienne étudiante en médecine aurait décidé lors de sa troisième année d’étude de se lancer dans le mannequinat après s’être fait remarquer dans un concours de beauté. Elle part pour Paris pour devenir mannequin pour Wonderbra. Mesurant 1,85 m, Adriana Karembeu est connue pour avoir les plus longues jambes (1 m 24) dans le monde de la mode.
Avant la Croix Rouge française, l’actrice a commencé par soutenir la lutte contre les mines antipersonnel. Depuis mars 2010, elle est l’ambassadrice du football féminin pour la Fédération française de football (FFF). « Son message portera sur l’intérêt de la pratique féminine et la nécessité d’intégrer les femmes dans toutes les structures et à tous les niveaux ».
Le top model participera à une conférence de presse avec la Croix Rouge de Maurice demain à la mairie de Port-Louis.
L’hôtel propose un séjour spécial à ceux qui souhaitent participer à la soirée de gala.
L’enregistrement est prévu pour 14 h. Après le dîner, la soirée se poursuivra au C. Beach Club. Le lendemain matin, de 6 h 30 à 8 h, les invités sont conviés à un tournoi de golf et à partir de 11 h 30, à un barbecue. Ils pourront assister à la finale de la Coupe du monde de Rugby au C. Beach Club.
Les réservations pour le dîner de samedi doivent se faire auprès de la Croix Rouge en appelant au 767 38 18 ou au 670 02 76/1274.