La Croix-Rouge de Maurice a lancé lundi une loterie dans le cadre de son projet “Mo zoli la kaz”. Le grand gagnant deviendra ainsi propriétaire d’une maison écologique d’une valeur de Rs 800 000, et ce contre une participation de Rs 200 à la loterie. Les levées de fonds permettront à l’association de faire l’acquisition de deux ambulances médicalisées pour épauler le Samu et sauver des vies.
Le tirage au sort aura lieu le 21 janvier. Le public peut cependant d’ores et déjà visiter la maison construite sur le parking du Jumbo, à Phoenix, et ce jusqu’au 21 janvier, et y obtenir tous les détails techniques. Les billets de loterie sont en vente aux Jumbo de Phoenix et de Riche-Terre ainsi qu’à Bagatelle.
A noter que cette maison peut résister à des rafales allant jusqu’à 284 km/h, selon La Croix-Rouge de Maurice, et peut être allongée pour accueillir une plus grande famille, tout en restant économique. L’heureux veinard devra préalablement être propriétaire d’un terrain pour que la maison puisse y être construite, et ce en matière recyclable et renforcée avec de l’acier.    
La présidente de La Croix-Rouge de Maurice, Oormeela Jawaheer, explique : « A la Croix-Rouge de Maurice, en tant qu’auxiliaires des pouvoirs publics dans le domaine de la santé, et aussi pour atteindre ces objectifs de son plan stratégique 2013–16, nous pensons fortement que ce projet aidera à alléger la souffrance des personnes vulnérables. » Deux autres lots, dont un chauffe-eau solaire et une télévision, sont aussi en jeu. Plusieurs opérateurs se sont joints à ce projet, dont Tony Criseo, directeur de Blue Island Housing Technology Ltée, Emanuel Tsang Man Kin, CEO de Citadel Group, M. Walia, directeur de Biswal Trading, et M. Mootosamy, directeur de Jumbo et représentant de SOMAGS.