À une semaine exactement du coup d’envoi de la Vital Cross-Country League 2013 aux Casernes, Curepipe, certains athlètes ont eu l’occasion d’effectuer une mise en jambes dans les régions. C’est ainsi que le comité régional de Curepipe a organisé le 12 janvier dernier sa course régionale, toujours aux Casernes, où Nicolas Boissèque, le tenant du titre national, et Rachel Michel se sont imposés chez les seniors.
C’est la seule région où, à ce jour, les coureurs ont pu se dégourdir les jambes en attendant les choses sérieuses samedi prochain. Car c’est cet après-midi que le comité régional de Quatre-Bornes organise à 14h sa course régionale au collège Saint-Esprit. Les inscriptions se feront sur place et tous les coureurs licenciés ou non-licenciés y sont cordialement invités.
A Port-Louis, deux des trois clubs régionaux existants, Port-Louis Centaurs et Port-Louis Sharks, organisent leur course demain au Champ de Mars (8h) et à Pointe-aux-Sables respectivement. Le troisième club, Zéclair Athletic Club de Roche-Bois, on ne sait s’il a l’intention de tenir sa course régionale.
À Vacoas, par contre, le comité régional avait laissé entendre qu’il pourrait organiser sa course demain matin à partir de 9h à la Colline Candos à défaut du terrain de Gymkhana (Vacoas), qui ne sera pas disponible. Enfin, à Beau-Bassin-Rose-Hill, les coureurs sont conviés aujourd’hui même à partir de 13h au collège St Mary’s à Rose-Hill pour le cross régional. Les inscriptions se feront à partir de 12h30. La course est ouverte aux jeunes à partir de 8 ans.