Alors que la Vital Cross-Country League sera au repos ce week-end, trois jeunes coureurs se déplaceront à l’île soeur pour s’aligner aux championnats régionaux de cross qui se courra dimanche à Ste Marie. Le junior Dimitri Seechurn (jr) ainsi que les cadets Ménivan Dauphin et Béatrice Pierre-Louis tenteront d’être de dignes représentants.
Les trois coureurs partiront samedi accompagnés de Nicole Carpouron (coach) et seront de retour dimanche après la compétition. Dimitri Seechurn est actuellement co-leader de la ligue nationale de cross avec Loïc Mustun chez les juniors. Vainqueur de la première manche, il avait chuté à la 3e place vendredi dernier à Mon-Choisy, tandis que Mustun s’est maintenu à la 2e place.
Par contre, chez les cadets, Ménivan Dauphin et Béatrice Pierre-Louis arriveront à Ste Marie avec deux victoires d’étape chacun dans les jambes. Ils pourraient faire des dégâts dans le peloton, surtout Dauphin, qui retrouve la grande forme au fil des manches. Il faut remonter jusqu’à 2008 pour retracer la plus récente participation mauricienne au cross de La Réunion. L’événement avait alors eu lieu à Saint-Joseph.