Le cross des classes de CM2 des écoles à programme français s’est tenu jeudi à l’École du Centre. Ce sont 377 élèves qui ont participé à cette épreuve sportive annuelle regroupant le Lycée La Bourdonnais, l’École du Nord, l’École Paul et Virginie et L’École du Centre.
Avant le départ, les élèves de CM1 et CM2 de l’École du Centre ont évoqué en chanson et en affiches les droits des enfants, le 20 novembre de cette année étant le 25e anniversaire de la signature de la Convention des Droits des enfants. Tous les participants ont reçu un autocollant « Droits des enfants ».
Cette épreuve sportive, qui a été une belle réussite tant pour l’ambiance que pour les performances, a été encadrée par les enseignants et les parents. L’Amicale des Parents de l’École du Centre (APEC) a apporté une grande aide dans la préparation et la réalisation de cette journée.
Au cours de cette épreuve d’environ 1 km et 800 m, il y a eu trois courses pour les filles et trois autres pour les garçons. Un classement a été établi à partir des points obtenus par les enfants en fonction du classement à l’arrivée de chaque course.
L’École Paul et Virginie est classée première cette année (comme l’année dernière). L’École du Centre s’est très bien investie et est arrivée deuxième. En troisième position, on trouve l’École du Nord et en quatrième le Lycée La Bourdonnais.
Les trois meilleurs temps du côté des filles ont été réalisés par Ines Douady (École du Nord), Miyuki Codron (École du Centre) et Élisa de Maroussem (École Paul et Virginie). Chez les garçons, ce sont Maxime Loustaud Lalanne (École Paul et Virginie), Félix Dupuy (École Paul et Virginie) et William Lebreton (École du Nord) qui se sont illustrés.