Afin de soutenir la cause des handicapés physique et mental auprès des enfants, la compagnie PreMix Concrete, via son programme CSR, a fait une donation de Rs 150 000 au ETC Education Therapy Center lors d’une cérémonie protocolaire hier au siège de ce centre situé à Roches-Brunes.
Ce centre qui accueille une quinzaine d’enfants ayant des handicaps mentaux ou physiques a été fondé il y a plus de cinq ans par le couple Louis et Yaling Leung Yin Ko. « Quand nous avons lancé notre centre c’était une petite salle avec peu de moyens et nous nous occupions alors de quatre enfants… Aujourd’hui nous avons pu en aider 33 dont certains ont pu intégrer une institution mainstream. Notre but est que ces enfants soient réinsérés dans la société. Qu’ils soient autonomes sur tous les gestes de leur quotidien. Actuellement notre centre donne des cours académiques le matin et l’après-midi des ateliers de groupe avec de la musique, de la danse, du dessin, entre autres. Certes ces enfants sont différents mais ils sont aussi très intelligents il est important qu’ils aient tous leur chance », a expliqué la fondatrice du centre. Yaling Leung Yin Ko a aussi fait ressortir que son centre avait déjà un accord avec des entreprises qui emploient des personnes autrement capables. La donation quant à elle servira aux projets du centre dont celui d’améliorer le confort des enfants.
Le directeur de Premix Concrete Pascal Finé a souligné l’importance d’encourager des projets tels que l’éducation ainsi que les personnes en détresse. « J’ai visité ce centre il y a un mois et je dois dire que j’ai très vite été touché par cette initiative que je tiens à encourager par cette modeste somme afin que le centre puisse s’améliorer et continuer à aider le maximum d’enfants », a-t-il indiqué.
À noter que le couple fondateur du centre compte créer un nouveau centre plus grand afin d’aider plus d’enfants et de leur proposer plus d’aide et d’attention. Étaient présents hier, Surendra Dayal, ministre de l’Intégration sociale et de Mireille Martin, ministre de l’Égalité des Genres.