Emtel a remis au total Rs 4 millions à huit ONG de Maurice, de Rodrigues et d’Agalega dans le cadre de son programme Social Corporate Responsibility (CSR).
Le CEO d’Emtel n’ayant pu être présent lors de la cérémonie hier à Ébène, c’est Jean-Marc Monplet, responsable de projets de la compagnie, qui a remis les chèques aux associations.
Les initiatives soutenues sont 1) Pour Maurice, un microprojet de production d’oeufs pour lequel 100 familles ont bénéficié d’une aide pour l’achat de pondeuses et d’équipements afin de commencer leur élevage. D’autre part, un soutien a été accordé aux enfants et personnes autrement capables à travers diverses ONG ; 2) Pour Rodrigues, Emtel a soutenu un projet de création de deux bibliothèques communautaires à l’intention des enfants ; 3) Pour Agalega, un projet de distribution d’outils et de semences, visant à encourager les Agaléens à créer leur propre potager et être autonomes en légumes. Ce projet touchera dans un premier temps 20 familles.
« Chez Emtel, dans le cadre de la CSR, nous privilégions les projets touchant à l’environnement, l’éducation, l’éradication de la pauvreté, le bien-être des enfants issus de groupes vulnérables, entre autres », a expliqué Jean Marc Monplet.