Les “tontons” de l’Abri de Nuit à Port-Louis ont été gâtés le mardi 15 avril dernier. Dans le cadre de son projet Go Help, tombant sous la Corporate Social Responsibility (CSR), la compagnie DHL Maurice leur a offert un dîner de même que tout un lot de produits alimentaires pour le petit déjeuner. Pour l’occasion, des draps et des chaussettes ont aussi été offerts aux occupants du centre, géré par Cursley Goindoorajoo de Caritas Maurice.
Go Help fait partie d’une stratégie de responsabilité sociale de DHL International envers les populations où la compagnie est implantée pour venir en aide aux personnes en détresse ou ayant été victimes de catastrophes naturelles. Go Green (environnement) et Go Teach (éducation) sont les deux autres sphères dans lesquelles évolue DHL pour soutenir ses actions sociales.
La démarche de DHL Maurice, qui est d’offrir un dîner complet à une trentaine de “tontons” qui trouvent refuge le soir venu à l’Abri de Nuit, se veut être dans cette lignée, comme l’a expliqué son Managing Director. Dans une brève allocution face aux “tontons”, Rahman Bholah a souligné l’importance qu’accorde sa compagnie à ce type d’action. « Notre geste est avant tout pour apporter un peu de chaleur dans votre coeur et du réconfort dans votre quotidien », a avancé le Managing Director de DHL Maurice.
Lors de ce dîner, Rahman Bholah était accompagné d’un groupe de quinze employés qui ont consacré leur soirée pour servir ces “tontons”. Au menu : un repas chaud qui comprenait une soupe et un plat de résistance à base de poulet et de poisson. Garry Ah-Wen, un des “tontons” de l’Abri de Nuit, a vivement remercié DHL Maurice pour cette initiative. Pour le responsable de l’Abri de Nuit, Cursley Goindoorajoo, « il n’est pas toujours facile de faire à manger pour une trentaine de personnes tous les soirs. Certes, nous y arrivons grâce à l’aide et aux dons des bénévoles. Mais la démarche de DHL envers le centre est énorme », a-t-il déclaré. Un gâteau aux couleurs de DHL aussi été offert comme dessert aux “tontons”.