Dans le cadre de son programme d’action sociale, la cimenterie Holcim a fait don de matériel scolaire et de chaussures de sport à 94 enfants de SOS Children’s Village pour la rentrée 2012. Cette initiative s’inscrit dans le contexte d’une fête de Noël organisée à l’intention des enfants en présence de Mireille Martin, ministre du Développement de l’Enfant et du Bien-être de la Famille.
Le programme d’action sociale de la compagnie repose sur trois axes : l’éducation, le développement soutenu de la société et la construction d’infrastructures pour la viabilité des collectivités. Dans son intervention, Alexandre Jeker, directeur général d’Holcim, a souligné que la compagnie poursuivrait sur la même voie en 2012.
La cimenterie, qui existe depuis 2001 à Maurice, emploie une cinquantaine de personnes et approvisionne environ 50 % du marché du ciment local. La compagnie affirme aussi être « la seule en mesure de décharger le ciment directement des navires conventionnels ou par l’intermédiaire de pneumatiques, grâce à sa machine Kovako ».
Holcim (Mauritius) Ltd souligne qu’elle investit également « dans la construction d’une station de mélange afin d’approvisionner le marché avec de nouveaux produits adaptés aux réalités locales et à un prix plus compétitif ».
Atelier de créativité, animation avec des personnages de bandes dessinées, spectacle de chants et de danse par les enfants, magie… ont marqué la journée de Noël des enfants de SOS Children’s Village.