Innodis Foundation, qui assure le financement des activités de responsabilité sociale du groupe Innodis et de ses sociétés associées, dont le groupe Altima, a procédé hier à la remise d’une enveloppe totale de Rs 3,1 millions à douze organisations non-gouvernementales.
Le Trust Fund for Excellence in Sports est un gros bénéficiaire du soutien financier d’Innodis Foundation, s’étant vu allouer une somme de Rs 968 000. Les autres organisations ont obtenu des dons suivants : Association Anou Grandi (Rs 400 000), Open Mind (Rs 312 000), École de la vie, Baie-du-Tombeau (Rs 200 000), École Camp la Paille, Bambous (Rs 200 000), Maison Coeur Écoute de Cité Barkly (Rs 200 000), École le Flamboyant (Rs 200 000), Southern Handicapped Association (Rs 185 000), Association Alphabétisation de Fatima (Rs 150 000), Lois Lagesse Trust Fund (Rs 150 000), Collège Technique Saint Gabriel (Rs 135 000) et École ZEP Emmanuel Anquetil de Roche-Bois (Rs 65 000).
Ces fonds seront utilisés pour financer des projets de santé, d’éducation, de sports et d’aide alimentaire. Tous les projets sélectionnés, indique Innodis Foundation, tournent autour de quatre domaines d’action prioritaire : a) aide au programme national d’éradication de la pauvreté, selon les règles dictées par le comité national CSR ; b) aide au développement par l’éducation et la formation des groupes vulnérables ; c) promotion de programmes d’éducation nutritionnelle et d’aide alimentaire auprès des populations dans le besoin ; d) soutien des projets de protection environnementale.
« Au travers de cette fondation, nous tenons à soutenir des projets qui couvrent l’ensemble des aspects du développement durable, soit l’économie, le social et l’environnement », déclaré Jean How Hong, Chief Executive Officer du groupe Innodis. Il fait ressortir que le but ultime de l’action d’Innodis Foundation c’est l’épanouissement de l’individu, le combat contre la pauvreté et les fléaux sociaux. « Nous voulons oeuvrer pour l’amélioration des conditions de vie en nous engageant à offrir une aide à la formation et à l’éducation des groupes vulnérables et aussi en travaillant pour le bien-être des générations futures. »
Notons qu’Innodis Foundation a été lancée en juin 2010 et, selon son président, Gérard Wong, le montant global des contributions faites jusqu’ici s’élève à un peu plus de Rs 11 millions. Gérard Wong a déclaré aux responsables des ONG présentes que la fondation veut être un partenaire dans la réalisation de leurs projets respectifs. Tout en reconnaissant que les projets en question prendront du temps avant de porter leurs fruits, le président d’Innodis Foundation a souhaité que celle-ci soit tenue au courant des progrès réalisés dans l’exécution de ces projets.