La Terra Foundation a remis jeudi des chèques à une quinzaine d’organisations non gouvernementales, engagées dans différentes sphères sur le plan social. Des fonds de Rs 4,3 millions ont été répartis en guise de soutien aux initiatives engagées au cours de cette année.
La cérémonie de remise de chèques à une quinzaine d’organisations non gouvernementales (ONG) a eu lieu en présence de Daniel Nairac, président de Terra et de Terra Foundation, de Cyril Mayer, Managing Director du même groupe, et d’autres représentants de la fondation. En marge de ce don, une NGO Fair a été organisée pour mieux promouvoir des réalisations des ONG parrainées par Terra Foundation.
À travers cette remise de chèques de montants allant de Rs 36 000 à Rs 1,5 million, Terra Foundation démontre son engagement dans la lutte contre l’éradication de la pauvreté, la santé, l’éducation et l’environnement. La plus importante contribution de Rs 1,5 million a été attribuée à la Fondation Joseph Lagesse dans le cadre d’un partenariat ayant pour but la construction de maisonnettes pour les nécessiteux de la région Chemin Rail. « Ce projet a attiré notre attention car nous sommes conscients que l’exercice de relogement des familles en difficulté est loin d’être un travail facile et que chaque individu a droit à un logement convenable. Notre souhait, à travers cette contribution, est d’améliorer le quotidien des cinq familles que nous aiderons », soutient Marie-Annick Auguste, CSR Officer de Terra.
Parmi les autres associations ayant reçu les dons les plus importants, l’on peut citer la Mauritian Wildlife Foundation dans le domaine de l’environnement, qui grâce au parrainage de Rs 583 670 pour les “field expenses”, pourra travailler davantage à la conservation de la « grosse cateau verte ». T1 Diams, dans le domaine de la santé, a pour sa part bénéficié de Rs 495 000 pour le parrainage d’équipements médicaux et d’activités de sensibilisation.
La NGO Fair reste l’innovation de cette année pour Terra Foundation. Une dizaine d’ONG (Amour sans frontières de Goodlands, Amour sans frontières de Piton, Association Anou Grandi, Link to Life, Les ateliers de l’APEIM de Trianon, Port-Louis, Mahébourg et de Flacq, Lizie dan la main, Atelier de formation Joie de Vivre et l’Association Alphabétisation de Fatima) ont pu exposer et mettre en vente les réalisations de leurs membres.