La compagnie Emtel a remis hier des chèques d’un montant total de Rs 3 millions à sept organisations non gouvernementales de Maurice, Rodrigues et Agalega dans le cadre de son programme de Corporate Social Responsibility. Son Chief Executive Officer Shyam Roy a lors de la cérémonie souligné l’importance du CSR qui permet chaque année à des ONG de concrétiser leurs projets.
Emtel apporte, à travers son programme de CSR, son soutien à sept organisations non gouvernementales (ONG) : Anou grandi, l’Association des parents d’enfants aux besoins spéciaux, Groupe A de Cassis/Lacaz A, le Shelter for Women and Children in Distress, le Rodrigues Council of Social Services, la Trevor Huddeston Association for the Disabled Rodrigues et l’Association des amis d’Agalega/Mouvement de l’autosuffisance alimentaire.
Des chèques d’un montant total de Rs 3 millions ont été remis aux bénéficiaires hier au siège de la compagnie à Ébène. « Nous soutiendrons jusqu’au bout ces sept ONG dans leurs projets. Cet argent que nous leur remettons vient du coeur », a déclaré le CEO d’Emtel, Shyam Roy.
Un représentant de l’Association des amis d’Agalega explique que le don d’Emtel permettra d’aider une dizaine de familles de l’archipel. « Notre projet encouragera ces personnes à se lancer dans l’élevage de cabris, moutons, poulets… Ce qui apportera une certaine autonomie alimentaire. De plus, Emtel nous fournira toute la nourriture pour les animaux », explique-t-il.
Du côté des associations rodriguaises, l’un de leurs projets concerne la récupération d’eau de pluie en vue de pallier le manque d’eau dans leur île. Les ONG mauriciennes ont quant à elles proposé, entre autres, des projets pour lutter contre la drogue et contre toutes les formes de violence envers les femmes et enfants.