@PHOTO CSU

La « CSU debark dan ou landrwa » sera à Colonel Maingard Community Centre, Beau Bassin, ce samedi 6 octobre, de 10h à 11h.

Le Citizen Support Portal (CSU), une initiative du cabinet du Premier ministre, poursuit ainsi son objectif de recueillir les doléances, les demandes et les préoccupations des habitants des différentes localités du pays.

Ce samedi, un panel d’invités — dont le ministre du Tourisme, Anil Gayan, le PPS, Alain Aliphon, le maire de la municipalité de Beau Bassin-Rose Hill, Ken Fong Suk Koon — discuteront de divers projets et réalisations dans la région de Beau-Bassin. Les intervenants interagiront également avec les habitants de la région.

Le CSU permet au gouvernement d’utiliser plus efficacement les ressources en fonction des différentes catégories de plaintes reçues dans les différentes régions. Pour l’heure, selon la CSU, environ 78 % de cas actuellement ont été résolus.

Les interactions avec les citoyens, associées à un service plus transparent, plus accessible et plus réactif, devraient façonner la confiance et modifier les perceptions envers le secteur public.