La Citizen Support Unit (CSU) a organisé cette semaine une séance de débriefing en présence des PPS (qui président les réunions de groupe de travail pour le suivi des plaintes et suggestions reçues sur le portail de soutien aux citoyens), des responsables du PMO et des organisateurs du Citizens Advice Bureaux (CAB).

La séance avait pour objectif de définir les stratégies de travail pour l’année prochaine. La CSU a également souligné les réalisations de l’organisme en 2018 en matière de services axés sur les citoyens.

Ci-dessous les réalisations du CSU :

– Depuis avril 2017, plus de 66 000 plaintes et suggestions ont été reçues des citoyens, pour une moyenne de 3 500 par mois.

– Le pourcentage de billets fermés est passé de 70 % à 80 % depuis la mise en place en juin 2018, des réunions de groupes de travail, présidées par les PSSs des circonscriptions respectives et qui ont la responsabilité de veiller à ce que les plaintes et suggestions soulevées par les citoyens soient traitées rapidement et efficacement.

– Une centaine de réunions de groupes de travail ont été présidées par les PSSs depuis sa création en juin 2018.

– Au total, 68 rapports d’étape ont été présentés au Cabinet par les ministères et les départements concernant les plaintes soulevées et réglées dans leurs domaines respectifs.

– 14 épisodes de l’émission hebdomadaire « Anou Bouze Avec CSU » ont été diffusés depuis son lancement en septembre 2018.

– En 2018, la CSU a été présente dans 21 localités différentes de l’île pour l’émission hebdomadaire « CSU Debark Dan Ou L’endroit ».

– Plus de 45 émissions radio hebdomadaires « Ou demars Nu Priorite » ont été diffusées en 2018.

– Le CSU a reçu deux prix prestigieux qui sont (i) le Bronze Award pour le Prix AAPAM Innovative Management et (ii) le Prix d’Excellence de la Fonction Publique par le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.