L’hôtel Hennessy Park, en collaboration avec l’Artigiano, propose pendant toute la semaine un festival dédié à la gastronomie italienne. Ainsi, jusqu’au 18 juin, les gourmets pourront déguster des plats traditionnels italiens « avec une touche de modernité ».
« Côté mer » et « Côté terre » sont les deux menus que prévoient les deux chefs italiens Claudio Di Sabatino et Matteo Righetto avec le chef Thierry St Mart, du restaurant Grain d’SEL, dans le cadre de ce festival. Les plats seront accompagnés, au choix, d’un vin mousseux ou un presecco, une boisson typique de l’Italie. Quelques exemples des préparations qui seront proposées. En entrée : focaccia à la farine noire, fromage burrata, crème d’avocat à la menthe et pilment cheveux d’ange; camaron cuit à basse température, tarte fine à la noix de coco, perle de balsamique et fleurs organiques; fromage Tomino juste grillé, crumble d’amandes au miel, fines tranches de lard d’Arnad, trait de mousse de petits pois et vinaigrette à l’orange. Plats principaux : raviolis à la ricotta et au jambon, asperges gratinées et velouté à la fleur de thym; gnocchi à l’encre de seiche, crème de safran et ragoût de fruits de mer; entre-cote de boeuf cuite à basse température, haricots verts marinés au citron vert, réduction de vin rouge et craquelin de pain Carasau. Les chefs précisent que les pâtes sont fraîches car préparées sur place.
Enfin, en dessert : gâteau moelleux au melon, émulsion au café parfumé au citron, craquelin de sucre cristallisé ou panaccotta à la vanille, salade de fruits exotiques, crème glacée à la mangue et biscuit breton. Renseignements et réservation au 403-7200.