Samedi dernier, le Bagatelle Mall accueilli une grande classe de mandarin. La China Chongqing Youth Volunteer Service Team, y ont organisé une journée entière dédiée à la langue mandarin. Lors de cet événement appelé «A splash of Chinese Youth Energy» qui s’est déroulé de 11h30 à 20h, des volontaires chinois ont présenté des performances artistiques et plusieurs activités interactives comme l’apprentissage au mandarin, des quiz sur la Chine et Maurice, ce qui a suscité l’intérêt de nombreux visiteurs de l’espace commercial.
Chaque année, avec l’accord des ministères de l’Éducation de Maurice et de Chine, un groupe de volontaires est affecté à Maurice pour enseigner le mandarin. Leur mission se déroule non seulement dans des écoles, mais aussi au sein des clubs et associations.
Depuis 2008, 59 volontaires sont affectés à Maurice pour une durée d’un an afin de proposer leur service dans des domaines tels que l’enseignement du mandarin-durant ces six dernières années ils ont enseigné le mandarin dans plus de 20 écoles- et d’offrir des formations telles que l’éducation physique(ils ont coaché des équipes de badminton, de tennis de table et de basketball- et la technologie informatique.