Le livre en format numérique peine encore à s’imposer en France. Google changera-t-il bientôt la donne? Le géant américain prévoit de lancer très prochainement sa librairie numérique en France, selon les informations de Livres Hebdo. Le magazine a pris connaissance d’un courriel envoyé par Google aux éditeurs français partenaires de Google Livres, dévoilant ce projet. «Les internautes qui iront sur le site Google eBooks Store accèderont automatiquement au site Google Play où ils pourront acheter les livres numériques mais aussi des applications Android. [Ils] pourront aussi accéder à Google Play sur leur téléphone et tablette grâce à une application», précise le courriel en question.  
48% de marge pour le géant américain
Selon Livres Hebdo, Google conservera une marge de 48% s’il vend directement le livre numérique au client. En revanche, s’il commercialise le livre en passant par un revendeur, le géant américain conservera 52% du prix, qu’il partagera avec ce libraire, dans une proportion non précisée dans l’avenant proposé aux éditeurs, souligne le magazine.
Pour le moment, les grands éditeurs français, qui restent relativement frileux face au numérique, n’ont pas encore réagi de manière officielle à cette annonce.