La Tamil Speaking Union (TSU) a organisé dimanche dernier une Book Launching Ceremony à l’IGCIC de Phoenix à 14 h. Le ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, Tassarajen Pillay Chedumbrum et celui des Arts et de la Culture, Mookhesswur Choonee, étaient présents parmi les membres, enseignants, coordinateurs et élèves de la TSU.
Jeevendiren Chemen, chairman de la Tamil Speaking Union et auteur du livre Spoken Tamil : The Easy Way, Book 2 a dédié son livre à Vel Pillay qui est « a person who shaped the man I am today ». Dans son discours, il a mis l’emphase sur l’importance pour la communauté tamoule d’apprendre sa langue maternelle et de faire revivre cette langue parmi les Mauriciens. Il a également tenu à remercier le Premier ministre qui est derrière la création de la Tamil Speaking Union.
Tassarajen Pillay Chedumbrum et Mookhesswur Choonee, de leur côté, ont cité le travail remarquable dont a fait preuve la TSU dans la promotion de la langue tamoule à Maurice.
Le Spoken Tamil Book 2 est conçu pour ceux et celles qui apprennent la langue et les aide à converser avec les bonnes prononciations et les bons mots. Le livre comprend dix leçons et un CD en français qui sera accessible à un plus grand nombre de lecteurs. Il inclut des images au début de chaque leçon permettant aux lecteurs de mieux comprendre les situations.
Suite à la cérémonie de lancement, des élèves de plusieurs centres tamouls ont présenté des sketchs et ont eu la possibilité de partager ce qu’ils ont appris lors de leur cours.