La troupe des Enfants d’un rêve cette année vient en aide aux personnes atteintes d’hémophilie grâce à son spectacle « Colour Your World » présenté au Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka depuis le vendredi 16 septembre et jusqu’au jeudi 29 septembre. Le show haut en couleurs dure deux heures. De nouveaux-venus se sont joints à la troupe. Des t-shirt et CD souvenirs sont en vente à l’entrée.
Le spectacle « Colour Your World » est mis en scène par Jean-François Dorza et chorégraphié par Kareen Oxenham. Les décors sont signés Bernadette Sanspeur. Cette année la troupe de l’association laisse place à de nouveaux membres, notamment des jeunes âgés de huit à 25 ans. Ils interprètent entre autres des tubes de Christophe Maé, Midnight Oil, Johnny Clegg ou encore Patrick Bruel. Le show de deux heures est en deux parties. Il a débuté le vendredi 16 septembre, par la chanson « Place des Grands Hommes » de Patrick Bruel, dont les paroles « On s’était donné rendez-vous dans dix ans », rappellent les dix ans d’existence de l’association. Les artistes avaient la pêche et dégageaient une bonne énergie. Le thème de l’Afrique a été survolé avec des danses et des costumes africains respectant un magnifique décor. Et pour l’interprétation d’une chanson rock, quoi de plus normal d’utiliser une moto et des effets spéciaux, comme décor… Certains grands tubes tels que « Imagine », « Price Tag », « True Colors », ou encore « Jacques a dit » ont été repris.
La deuxième partie a connu un franc succès auprès du public avec des chansons modernes et entraînantes. La salle du MGI s’est transformée en piste de danse lors de la chanson des Black Eyed Peas « I gotta feeling ». Le spectacle a pris fin sur la chanson officielle des enfants d’un rêve.
Inspiré des comédies musicales et des grands spectacles français, le show était bien organisé. Les costumes étaient travaillés sur mesure et se mariaient très bien avec les différents décors très soignés. La bonne humeur régnaient sur la scène.
Jean François Dorza a confié au Mauricien que « je me suis inspiré de beaucoup de spectacles français. Cela nous a demandé beaucoup de travail mais le résultat est bon. Les artistes présents donnent le meilleur d’eux-mêmes et on fait du très bon travail c’est un show à ne pas rater ! ». Et au président de l’association Éric de Chasteauneuf d’ajouter : « Cette année, nous avons une fois encore beaucoup de jeunes, car c’est eux qui prendront la relève de cette association qui fête ses 10 ans. Nous avons beaucoup misé sur le show et les couleurs, et chaque artiste a donné le meilleur de lui-même. Nous sommes contents de faire ce show pour une bonne cause. »
Du côté des spectateurs, ils en sont sortis ravis, conquis par le talent des artistes mauriciens. « Ce qui m’a le plus frappé, c’est le décor et les costumes. Ce spectacle montre que nous avons beaucoup progressé et avons notre place parmi les meilleurs de la région. Il y a eu un gros effort au niveau de la mise en scène et de l’enchaînement du spectacle », a confié l’un d’eux.
La troupe de « Colour Your World » qui est présentée à la salle du Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka sera en représentation jusqu’au 29 septembre. À noter que les fonds récoltés seront reversés à ceux qui sont atteints d’hémophilie, une maladie du sang rare. Les billets sont disponibles entre Rs 200 et Rs 400 sur le Rézo Otayo.