Quoique pas reconnue officiellement par le ministère de la Jeunesse et des Sports, la New Body Building Federation (NBBF) continue son petit bonhomme de chemin. C’est ainsi qu’elle a organisé sa première édition d’une cérémonie des Awards samedi dernier dans le hall du collège Queen Elizabeth à Rose-Hill. Une fonction au cours de laquelle les meilleurs culturistes de la saison ont été récompensés.
Les deux culturistes les plus en vue ont été indéniablement Denis Ayen et Kamlesh Lochun. Le premier nommé, Mr Mauritius pour la quatrième année consécutive, lauréat lors de la Nuit des Champions à l’île de La Réunion et huitième au concours Mr Universe (taille moyenne), a ainsi décroché la palme de Most Powerful Athlete. De son côté, Kamlesh Lochun, troisième au concours Mr Mauritius et vainqueur de Mr Indian Ocean, a été élu Athlete of the Year.
Les autres récompenses sont revenues à Jimmy Raynald, Armel Albert et Jeremie Genave (Most Promising Athlete), Gilbert Gérard (Most Disciplined Athlete), Christian Monty d’Island Gym (Best Disciplined Coach), Assenjee Kara du Body Shaper Gym (Best Body Building Coach et Best Body Building Club), Derek Nynapen du Harder Gym (Second Best Body Building Club) et Ludovic Jean (Legend Of Body Building).
Des certificats ont également été remis aux vainqueurs des différents concours régionaux, alors que les vainqueurs des différentes catégories au concours Mr Indian Ocean ont obtenu des médailles.
Alors que la nouvelle saison démarrera le 24 mars prochain avec le concours Mr Independence, Richard Albert, président de la NBBF, soutient que la saison écoulée s’est avérée positive, notamment avec la tenue de neuf concours au niveau local et la brillante prestation des Mauriciens lors de Mr Indian Ocean. « En quatre ans, le niveau a connu une hausse. Dans ce contexte, il s’agit de rendre hommage aux dirigeants de gymnases », a-t-il ajouté, tout en mentionnant que le concours Mr Indian Ocean se déroulera à Maurice en décembre.
Afin de motiver davantage les culturistes, la compagnie Nature Firm, par l’entremise de son directeur, Ken Soopramanien, a fait ressortir que des gifts vouchers seront offerts aux deux dirigeants de gymnases qui consommeront le plus les produits de Nature Firm. Ces gifts vouchers seront de l’ordre de Rs 10 000 et Rs 5 000.                   
———————————————————————————————————————————
Calendrier de la saison
24 mars: Mr Independence
23 juin: Mr Port Louis
7 juillet: Mr North
18 août: Mr East
8 septembre: Mr Beau Bassin Rose-Hill
29 septembre: Mr Quatre Bornes
21 octobre: Mr Vacoas-Phoenix
5 novembre: Mr Curepipe
10 novembre: Mr South
15 décembre: Mr Mauritius et Mr Indian Ocean