Les meilleurs culturistes de l’île ont rendez-vous demain soir à 19h avec le titre suprême de Mr Mauritius, concours qui se disputera au hall municipal de Belle-Rose. Le plateau promet d’être relevé avec la participation d’environ 85 concurrents dont 14 féminins qui brigueront le titre de Miss Bikini 2015 dans les catégories 1,63 m et plus 1,63 m. Au terme de cette soirée, les 14 meilleurs culturistes dont deux féminins seront sélectionnés pour la Nuit des Champions des îles de l’océan Indien prévue le 28 novembre au stade Malabar à Rodrigues.
La compétition s’annonce très relevée et spectaculaire demain soir car toutes les régions seront représentées, soit 32 clubs, fait ressortir Richard Albert, président de la Fédération mauricienne de culturisme. Il ne manque pas d’ajouter que les meilleurs se déplaceront à Rodrigues aux frais de la fédération mauricienne, cette discipline ne bénéficiant pas du soutien financier du ministère de la Jeunesse et des Sports. Le coût des billets s’élève à Rs 140 000.
Quoi qu’il en soit, les récentes compétitions ont permis à certains athlètes de se distinguer dans leur région, à l’image d’Ashley Kaniah du Smart Fitness Club, vainqueur en +90 kg et élu Mr Nord le samedi 7 novembre dernier au hall social de Plaine des Papayes. Il a précédé sur le podium Mario Prosper (+ 50 ans) et Jonathan Hurry (-75 kg). Zohra Ellapen de Xtreme Barbell Gym fut proclamé Miss Bikini Nord. 45 concurrents venant de dix-sept clubs y avaient participé.
Le 14 novembre à la salle Eddy-Norton à Rose-Hill, c’est Jean Christophe Chan Kwa (- 70 kg) du Ludo’s Way Body Building Club qui s’est distingué en enlevant le titre de Mr Rose-Hill. Mario Rolfo (+40 ans) et Florent Narainsamy (novices) ont complété le podium. Ce trio a été rejoint par Lydia Fortuno, du Super Fitness Club, élue Miss Bikini Rose-Hill 2015. 25 concurrents venant de quatre clubs avaient animé cette soirée.