Pour la première fois, le culturisme mauricien sera représenté au Eric Favre Classic. Une compétition qui se déroulera au Canada dimanche prochain. Le choix s’est porté sur Denis Ayen et Jeremie Genave qui effectueront le déplacement aujourd’hui en compagnie de Richard Albert, président de la New Body Building Federation (NBBF).
Il était question qu’Anand Coylash, vainqueur du concours Mr Port Louis en avril dernier, soit également du voyage. Toutefois, il a du se désister pour des raisons professionnelles. Reste que les deux culturistes retenus tenteront de se surpasser dans cette compétition d’envergure. Notamment Denis Ayen qui s’est révélé au sommet de son art vers la fin de la saison dernière en décrochant successivement le concours Mr Mauritius et celui de la Nuit des Champions des îles. Quant à Jeremie Genave, il s’était retrouvé à la quatrième place lors de Mr Mauritius et avait décroché la palme dans la catégorie -85 kg lors de la Nuit des Champions.
Il est à noter que le déplacement de la délégation a été rendue possible grâce au soutien d’Eric Favre, promoteur et responsable d’un laboratoire en France. Ce dernier était d’ailleurs à Maurice l’année dernière dans le cadre de la Nuit des Champions des îles. Par contre, la NBBF n’a pu obtenir une quelconque aide du Ministère de la Jeunesse et des Sports, n’étant toujours pas reconnue par cette instance. Quoiqu’il en soit, Richard Albert s’attend à une belle prestation des deux culturistes. «Ce sera un test intéressant pour eux face à des athlètes de très bon niveau. Toutefois, les deux ont connu une bonne préparation, à l’image de Denis que je n’ai jamais vu dans une telle condition. S’ils donnent satistaction, il se pourrait que nous participions à l’Arnold Classic l’année prochaine».
Par ailleurs, le concours régional Mr East s’est tenu le 2 août dernier au centre récréatif de Trou d’Eau Douce. La palme est revenue à Serge Hector (Juggeewon Fitness Club) qui s’est imposé devant Jaysen Bappoo (Jayen Power House Gym) et Rajkumarsing Koyroo (Super Fitness Club). Lors de cette compétition qui avait réunie quarante culturistes de sept clubs, les vainqueurs des différentes catégories ont été Adrien Ramtohul (Juggeewon Fitness Club)-novices, Adel Cupidon (Juggeewon Fitness Club)-étudiants, Joé Janhorry (Juggeewon Fitness Club)-juniors -21 ans, Sanjayduth Maton (Balkissoon Barbell Gym)-seniors -60 kg), Rajkumarsing Koyroo (Super Fitness Club)-65 kg, Jaysen Bappoo (Jayen Power House Gym)-70 kg, Ram Benee (Iron Barbell Gym)-75 kg, Serge Hector (Juggeewon Barbell Gym)-80 kg, Lovlesh Purmah (Juggeewon Barbell Gym)-85 kg) et Jay Jingee (Juggeewon Barbell Gym)-Masters +40 ans. Quant au concours Miss Fitness, il est revenu à Sacha Peryagh du Hardcore Gym. La prochaine compétition organisée par la NBBF sera Mr South prévu le 6 septembre à Rose Belle.