Déjà vainqueur du concours Mr Republic en mars dernier, Jeremie Genave a ajouté un nouveau fleuron à son palmarès en décrochant cette fois le titre de Mr Port Louis. Lors de ce concours de culturisme organisé par la New Body Building Federation (NBBF) samedi dernier à la SSS Abdool Razack Mohamed à Port Louis, le sociétaire de La Tour Koenig Gym a fait la différence devant ses camarades de club, à savoir Samuel Moothien et Javed Mohamedally.
De ce fait, Jeremie Genave ne veut pas faire mentir le dicton jamais deux sans trois. Lui qui a retenu son titre dans cette compétition et qui vise désormais celui de Mr Mauritius. Parviendra-t-il à ses fins en octobre prochain ? Toujours est-il que Richard Albert, président de la NBBF et responsable de La Tour Koenig Gym, croit dans les chances de son protégé. «Jeremie ne cesse de progresser et il mettra maintenant les bouchées doubles en vue de Mr Mauritius. D’ailleurs, ce concours Mr Port Louis s’est avéré de bonne facture, avec également la belle prestation du prometteur Samuel Moothien». A signaler que le vainqueur a obtenu un chèque de Rs 10 000 et des équipements, tandis que ses dauphins ont réçu Rs 6 000 et Rs 4000 respectivement.
Il est à noter que La Tour Koenig Gum a décroché cinq des douze titres en jeu, et que le jury était composé d’anciens et d’actuels culturistes. A savoir, Jack Madanamootoo, Denis Ayen, Ludovic Jean et Mario Clam. Le prochain concours organisé par la NBBF sera Mr Quatre Bornes en septembre prochain. Il est également à noter que cette fédération est en présence d’une invitation de la Réunion en vue de la tenue du concours Mr océan Indien qui se déroulera à l’île soeur le 22 novembre prochain.
  
Les différents vainqueurs 
Novices             : Jonathan Capdor (La Tour Koenig Gym)
Etudiants          : Brian Olivier (Sport Power Gym)
Juniors -21 ans  : Samuel Moothien (La Tour Koenig Gym)
Seniors -60 kg   : Farook Husain (New Turtle Barbell Gym)
-65 kg               : Brian Goder (La Tour Koenig Gym)
-70 kg               : Javed Mohamedally (La Tour Koenig Gym)
-75 kg               : Jonathan Hurry (Sport Power Gym)
-80 kg               : Jeremie Genave (La Tour Koenig Gym)
-85 kg               : Taysir Choychoo (Arena Gym)
Masters +40 ans: Siddick Carmally (Body Culture)
+50 ans            : Pobarland Nallapen (La Tour Koenig Gym)
Overall            : 1) Jeremie Genave 2) Samuel Moothien 3) Javed Mohamedally