Runner-up du concours de culturisme Mr Mauritius le mois dernier à Moka, Kamlesh Lochun a décroché la palme lors du concours Mr Océan Indien tenu samedi dernier au Tampon (île de la Réunion). Le sociétaire du Body Shaper Gym succède ainsi au palmarès à son compatriote Denis Ayen, Mr Mauritius en exercice. Ce dernier s’est de son côté retrouvé sur la deuxième marche du podium au cours de la Nuit des Champions. Un concours remporté par le Réunionnais Jean-Pierre Grondin.
Trente cinq participants étaient en lice dans les différentes catégories de Mr Indian Ocean. Autant dire que face aux culturistes de l’île soeur, nos représentants se sont défendus honorablement. A l’arrivée, une moisson chiffrée à six médailles d’or, quatre d’argent et une de bronze. Les médailles d’or ont été décrochées par Jeremy Genave (juniors), Suraj Dhunessur (Premiers Pas), Ludovic Jean (Masters +50 ans), Kamlesh Lochun (-65 kg) et Gilbert Gérard (-70 kg). De leur côté, Armel Albert (juniors), Anwar Saib (-75 kg) et Diosé Jolicoeur (-90 kg) ont obtenu la médaille d’argent, alors que Ridward Théodore a terminé sur la troisième place du podiium chez les -70 kg.
Il est à noter que le concours doté de la Nuit des Champions était réservé aux culturistes ayant remporté des titres au niveau national et international. Le podium était complété par Kamlesh Lochun. Président de la New Body Building Federation (NBBF), Richard Albert se réjouit de la prestation des culturistes mauriciens. «Nous sommes satisfaits de leur performance, et ils ont travaillé dur pour parvenir à ce niveau. C’est un groupe solidaire qui a abordé ce concours et il  a défendu fièrement les couleurs du pays, malgré les difficultés rencontrées». Désormais, la NBBF s’attend à une aide plus prononcée du Ministère de la Jeunesse et des Sports. «Les culturistes ont effectué le déplacement à leurs propres frais et le MJS doit prendre conscience qu’ils ont investi pour défendre les couleurs du pays. Avec un soutien du MJS, nous pourrons viser encore plus haut»,.soutient Richard Albert. La prochaine édition du concours Mr Océan Indien se déroulera à Maurice en décembre de l’année prochaine. Cette fois, les éléments féminins seront également concernées, avec la tenue d’un concours de fitness.