Les amateurs de la beauté plastique seront bien servis le dimanche 6 octobre avec le concours Mr Universal TV retransmis en direct à 20h30 sur la chaîne MBC Sports Channel. Les meilleurs culturistes du pays y défileront.
L’initiative d’un concours de cette envergure revient à Sachin Sonah, directeur de Universal Nutrition and Elite Nutrition & Consultant Ltd. « Je n’ai rien à voir en ce qui concerne les différends entre les deux fédérations de body building locales. Je suis un fanatique de ce sport. Je veux simplement promouvoir cette discipline dans la meilleure façon qui soit et en toute sincérité », souligne le promoteur de Mr Universal TV, concours qui fait suite au succès remporté lors de l’Universal Classic 2012.
Mr Universal TV comportera deux épreuves, celle du Best Of the Best engageant la crème du culturisme mauricien et les Young Talents. Cinquante culturistes seront autorisés à s’aligner aux éliminatoires le vendredi 4 octobre et seuls les dix meilleurs des Best Of The Best et cinq des Young Talents seront qualifiés pour la soirée du 6. Pour les jeunes culturistes, la date limite pour l’enregistrement est fixée au 31 mars 2013. Les intéressés doivent appeler le 497 9815.
Le panel du jury est composé de Omar Patel (Personal Fitness Trainer-Fitness & Sport Conditioning), Christee Sonah (directrice de Universal Nutrition) et Keagan Reddy (consultant à Universal Nutrition). Des trophées (valant jusqu’à Rs 25 000) seront attribués aux : Best Poser, Most Promising Athlete, Most Progressing Athlete, Runner-Up, Young Talent et au vainqueur toutes catégories.