La foire artisanale du Mouvement Mauricien Social Démocrate (MMSD) sera organisée le samedi 13 avril à l’hôtel de ville de Curepipe. 150 artisans se sont déjà enregistrés pour participer à cet événement.
« La foire artisanale sera entièrement prise en charge par le MMSD », a déclaré Éric Guimbeau, leader du MMSD, lors d’un point de presse au siège du parti à Forest-Side. Les organisateurs s’attendent à la participation d’environ 200 artisans à cet événement prévu samedi de 9 h à 16 h.
Une collecte de sang sera aussi organisée samedi. Le parti souhaite ainsi atteindre deux objectifs : promouvoir les produits des artisans qui seront présents et sensibiliser les Curepipiens au don de sang afin de sauver des vies. L’animation sera assurée par les artistes de la ville lumière.
La secrétaire du MMSD Radhika Jagatsingh-Buspoteea a expliqué au Mauricien ce matin que la foire artisanale est un projet qui tient à coeur le parti. « C’est le cheval de bataille d’Éric Guimbeau. Depuis que le MMSD existe, cela a toujours fait partie de ses priorités », affirme-t-elle. Et d’ajouter : « Quand Éric Guimbeau rendait visite aux familles à Curepipe, il avait observé que beaucoup fabriquaient des produits chez elles. Il a aussi réalisé que les artisans ne disposaient d’aucun espace pour mettre en valeur leurs articles. L’idée de leur proposer un endroit pour accroître leur visibilité a ainsi germé. »
La première édition de la foire artisanale du MMSD avait connu un franc succès l’année dernière. Cet événement avait permis à
200 artisans de promouvoir leurs produits.