Le Forum de Curepipe, qui représente un véritable eyesore et un danger public vu son état de délabrement, sera démoli dans deux semaines en vue de laisser place à un nouveau bâtiment qui accueillera les maraîchers. Après de nombreuses discussions à ce sujet, la municipalité a opté pour la démolition complète de l’édifice au lieu d’une rénovation car les structures principales se trouvent dans un état déplorable. En attendant la fin des travaux, les maraîchers poursuivront leurs activités sur l’aire de stationnement du Forum les mercredis et samedis (jours de foire). Ils seront abrités sous des structures solides temporaires. Selon le maire de la ville, Sunil Beedassy, les travaux de démolition dureront trois mois. La démolition et la construction d’un nouveau bâtiment coûteront quelque Rs 45 M. « Nous avons déjà Rs 35 M. Il nous reste à trouver Rs 10 M supplémentaires mais cela se fera en temps et lieu », a expliqué Sunil Beedassy.
La rénovation du Forum a été au centre des discussions à de nombreuses reprises au conseil de Curepipe ces cinq dernières années.
Construit afin d’offrir aux citoyens une infrastructure pour divers événements sportifs indoor, le Forum a aussi servi pour des salons et des concerts avant d’être récupéré pour les foires maraîchères.