Le MMSD a présenté hier son programme pour les élections municipales au Domaine des Aubineaux à Forest-Side. Le parti, qui présente 20 candidats, pense cette année arriver à convaincre les électeurs de Curepipe avec un programme « adapté aux besoins de la ville ».
« Nous avons fait un programme accessible à tous les Curepipiens avec beaucoup d’idées novatrices afin de redonner à la ville son cachet d’antan », affirme Éric Guimbeau, leader du Mouvement mauricien social démocrate (MMSD). « Pour faire ce programme nous sommes allés à l’écoute des jeunes Curepipiens, des personnes âgées ainsi que de ceux qui vivent dans les poches de pauvreté. À partir de là nous avons mis sur papier des idées pour répondre à toutes les doléances que nous avons eues. C’est un programme pour les Curepipiens fait par les Curepipiens », affirme-t-il.
Le MMSD propose ainsi, entre autres, des projets pour garder la ville propre ; la rénovation des bâtiments historiques ; des ateliers et des foires artisanales ; de refaire les arrêts de bus ; et l’ouverture d’une piscine municipale. « Nous misons également beaucoup sur les jeunes. Nous allons mettre à leur disposition le wifi gratuit, ainsi que diverses activités pour les sportifs et pour les musiciens avec la construction d’un studio de musique pour les jeunes et d’un parcours de skate pour les jeunes skateurs. Nous avons pour objectif de redonner l’envie aux jeunes de faire du sport et d’avoir des activités. Nous allons aussi faire en sorte que les magasins aient le droit de fermer plus tard pour que la ville retrouve un peu de vie ». Une pharmacie ouverte 24/7 figure également parmi les idées proposées par le MMSD lors du lancement de son programme hier.